top of page
Rechercher

Extension capillaire : critères de sélection et recommandations

Pour ajouter à leur charme, nombreuses sont les personnes qui optent pour les extensions de cheveux. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver la pose capable de produire le résultat escompté. Pour vous aider, voici quelques orientations que vous pouvez suivre.


Comment choisir votre rallonge capillaire ? 


extension de cheveux

Pour améliorer leur style, plusieurs femmes choisissent l’extension capillaire. Pour cette réalisation, il convient de prendre en considération certains facteurs.

 

La nature des cheveux 

 

Avant d’effectuer une extension capillaire, vous devez prendre en compte de la nature de vos cheveux. À ce titre, l’accompagnement d’une coiffeuse peut s’avérer utile. L’apport de cette spécialiste permet d’indiquer si la texture et la taille des cheveux correspondent à son objectif. De plus, il est capital de disposer d’une bonne base de cheveux. En effet, si vous avez d’importantes chutes de cheveux, vous devez éviter l’extension de cheveux.

 

La durabilité de l’extension

 

Le temps durant lequel vous voulez garder l’extension capillaire déterminera le choix à faire. Pour une courte période, ce sont les extensions temporaires qui sont recommandées. Pour un temps plus long, privilégiez les extensions permanentes. Notez que ce choix peut avoir un impact direct sur le coût. Toutefois, il existe des gammes synthétiques peu coûteuses pour vous sublimer.

 

La longueur des mèches

 

Vous trouverez dans les boutiques ou les salons, les extensions capillaires dont la longueur peut atteindre 70 cm. Le choix de la longueur devra se baser sur la coupe de vos cheveux. Si vous avez des cheveux courts, privilégiez :


  • Une rallonge de 25 cm atteignant les épaules

  • Une rallonge de 40 cm pour le niveau de poitrine

  • Une rallonge de 50 à 60 cm arrivant à la taille.

 

En outre, l’effet final désiré peut également influencer le choix de la longueur. Pour un changement radical de style, les longues mèches conviennent. Les coupes courtes, quant à elles, maintiennent le look naturel. À vous donc de bien définir vos attentes avant d’effectuer le choix.

 

La couleur des mèches

 

Les mèches disposent d’un large éventail de nuances afin de donner le meilleur effet de beauté. Pour conserver votre apparence naturelle, choisissez la couleur qui se rapproche le plus de celle de vos cheveux. Si vous avez opté pour une coloration des cheveux, tenez-en compte pour la sélection.

 

Les amoureuses de grandes tendances peuvent retenir des extensions avec des pointes plus claires que la base des cheveux. Dans tous les cas, se fonder sur la couleur des longueurs offre une meilleure garantie de réussite. Ne vous fiez donc pas uniquement à la couleur des racines de votre chevelure.

 

Quelles extensions de cheveux recommandées ? 

 

Les facteurs qui viennent d’être abordés faciliteront le choix de votre extension capillaire. Voici quelques techniques de rallonge à votre portée.

 

Les extensions à clips 

 

Demandant moins d’effort, les rallonges à clips conviennent parfaitement à toute personne cherchant une solution simple et confortable. Elles sont les mieux indiquées pour une occasion. Vous pouvez les manipuler sans forcément faire appel à la coiffeuse. Pour les garder en bon état, tâchez de :


  • Les retirer avant d’aller au lit

  • Les protéger contre la chaleur avant les coiffes

  • Les laver au moins une fois par mois

  • Ne pas les porter pendant les bains.

 

Les extensions à clips peuvent conserver l’état de vos cheveux naturels. Elles ont une durée de vie intéressante et sont à la portée de toute bourse.

 

Les extensions cousues 

 

Les extensions cousues répondent aux besoins pour entretenir le charme à moyen terme. Si vous avez des cheveux de type afro ou crépu, essayez cette variété de coiffure. Certains salons peuvent facturer ce type de coiffure au-delà de 100 € la pose lorsque celle-ci atteint le milieu du dos.

 

Les extensions à base adhésive 

 

La pose des extensions à base adhésive peut compléter les astuces de mode. Elle représente la solution idéale pour les femmes possédant une chevelure fragile ou très fine. En fonction de la nature des cheveux portés, ces types d’extensions peuvent durer pendant environ trois mois.

 

Le bémol dans cette option réside dans son prix élevé. Cependant, son coût dépend de la longueur, de la couleur et du résultat final escompté. Si vous voulez que votre charme capte l’attention, prévoyez au moins quatre paquets de mèches pour cette coiffure.

 

Les extensions à la kératine 

 

Encore connues sous l’appellation extensions à fusion, les rallonges à la kératine sont très populaires. Elles requièrent un vrai savoir-faire afin d’éviter tout dommage aux cheveux. Lorsque la colle est bien appliquée, cette coiffure reste ferme et brillante.

 

Dans le cas où vous effectueriez une extension de cheveux pour la première fois, cette option est déconseillée. En effet, elle exige une certaine régularité dans l’entretien. De même, elle peut être coûteuse. Cependant, elle peut offrir un bel effet, quel que soit le type de votre chevelure. Elle peut durer également longtemps.

 

Si vous décidez de transformer vos cheveux, assurez-vous de trouver les bons produits pour leur entretien. Cela garantit une certaine longévité à votre look.

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page